Article Ouest France sur le concours 3D des 5 et 6 octobre 2019

Le journal Ouest France nous a écrit un bel article suite à notre concours des 5 et 6 octobre 2019. Il est retrouvable ici : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-garnache-85710/la-garnache-cinquante-archers-ont-tire-sur-des-cibles-3d-6554050


La Garnache. Cinquante archers ont tiré sur des cibles 3D

Samedi et dimanche, les Garna’Archers ont organisé, avec succès, le championnat de Vendée de tir à l’arc 3D, sur des cibles animalières en mousse, au parc de loisirs de l’Equaizière.

Les Garna’Archers médaillés ont posé auprès de leur président Gaël Raballand, à droite, de son épouse Nadia en tenue médiévale, à gauche, et du maire, François Petit, qui avait revêtu une cotte de mailles. | OUEST-FRANCE

L’organisation de ce concours de tir à l’arc 3D était une première pour le club garnachois. La Compagnie médiévale Le Ragnarök des loups, associée à l’événement, avait monté un mini-camp médiéval, dans le parc de l’Equaizière. Une animation, elle aussi inédite.
Une cinquantaine d’archers, dont huit Garnachois, venant de quinze clubs issus de Vendée, Loire-Atlantique, Charente-Maritime et de région parisienne, se sont mesurés au tir, sur 24 cibles représentant des animaux grandeur nature, en mousse expansée, disséminés tout autour du parc.

Public et archers ont pu cohabiter

"Nous avons loué les cibles auprès de la Fédération française de tir à l’arc, car elles sont très chères à l’achat. Et nous avons été bien aidés par Pascal Lapkine, le président du Comité vendéen de tir à l’arc, pour créer le parcours. Son œil d’expert a été bien utile, d’autant que nous avions décidé de laisser l’accès libre au parc pour le public, afin de faire connaître la discipline", a précisé Gaël Raballand, président des Garna’Archers.

Les Garnachois sur le podium

Le concours a bien réussi aux archers garnachois, avec une première place en senior 2 - hommes, à l’arc à poulie nu et en senior 2 - hommes, à l’arc droit, pour Paulo Da Costa Ramos, ainsi qu’une première place en senior 2 - dames, à l’arc droit, pour Nathalie Goisneau, et une première place en junior – dames, à l’arc libre pour Chloé Raballand. Pascal Gaborit et Cyrille Souchet sont arrivés respectivement deuxième et troisième en senior 2 - hommes, à l’arc chasse et Frédéric Frigola, était troisième en senior 2 - hommes, à l’arc droit.

"Nous sommes très contents. Nous avons eu du monde pour une première. Nous pensons déjà à planifier une seconde édition l’année prochaine", a indiqué Gaël Raballand.